Vidange de micro station d’épuration, intervention rapide chez vous

PETIT SOUCI AVEC VOTRE STATION D'ÉPURATION ?

URGENCE
24H/24 7J/7

09 86 87 65 41

Savez-vous que votre micro station d’épuration a besoin d’être vidangée régulièrement ? Un mauvais entretien pourrait à la fois vous faire perdre de l’argent mais également nuire à l’environnement. Que vous soyez professionnel ou particulier, prendre soin de votre micro station d’épuration nécessite l’intervention d’une entreprise spécialisée. Notre équipe est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7J/7, afin de vous conseiller et d’intervenir directement chez vous, en Rhône-Alpes.

Hydrocureur pour la vidange de fosse septique ou la vidange de canalisation ou bac en Rhone Alpes

INTERVENTION RAPIDE

24H/24 7J/7

ARTISANS QUALIFIÉS

15 ANS D'EXPÉRIENCE

DIAGNOSTIC / DEVIS GRATUIT

100% TRANSPARENT

AGRÉÉ PAR LES ASSURANCES

& LES GRANDES MARQUES

Avis client

Très satisfait de la vidange effectuée par cette entreprise !

Max

Ma micro station d'épuration avait bien besoin d'être vidangéer donc merci à l'équipe qui est venue chez moi.

Nathalie Devansson

Entreprise très pro, intervention rapide et efficace, rien à redire !

Paul & Aurélie

La vidange s'est bien passée, je referai appel à eux pour les prochaines !

Chléo Barban
    Equipe Assainissement Debouchage

    Pourquoi faire appel à des professionnels est-il obligatoire ?

    Vous l’avez compris, l’entretien d’une micro station d’épuration doit être réalisé régulièrement grâce à l’intervention de spécialistes. Les étapes à suivre dans la réalisation d’une vidange sont techniques et surtout réglementées.

    Si le processus n’est pas réalisé par un professionnel agrée, vous risquez d’avoir un dispositif non conforme aux normes et qui engendrera des coûts supplémentaires non négligeables.

    De plus, une micro station inclut l’utilisation de bactéries naturelles et d’un ensemble de produits dangereux pour la santé et pour l’environnement.

    Par ailleurs, notre équipe peut prendre en charge l’installation complète de votre micro station d’épuration. Vous hésitez à choisir une micro station d’épuration comme système d’assainissement. On vous expliquer pourquoi c’est le bon choix !

    Tout d’abord les micro stations ont la particularité d’être un dispositif autonome et relativement écologique. Elles font partie des systèmes les plus performants, l’eau qui en ressort est tellement purifiée qu’elle pourrait être reversée dans la nature, pour arroser des plantes par exemple.

    De plus, ce dispositif ne dégage aucune mauvaise odeur et ne doit pas obligatoirement être installé sur un terrain plat. Enfin, sa durée de vie se situe entre 20 et 30 ans, ce qui permet une forte rentabilisation de l’investissement.

    Notre équipe vous aidera à déterminer quelle est la solution la plus adaptée et vous accompagne tout au long du processus d’installation ou de vidange. N’hésitez pas à demander un devis ou un diagnostic 100% gratuit en nous contactant.

    Comment savoir si votre micro station d’épuration a besoin d’être vidangée ?

    Une micro station est une installation d’assainissement non collectif (ANC) qui traite les eaux usées (douche, WC, lavabo). Son fonctionnement est similaire à une station d’épuration urbaine.
    La vidange d’une micro station d’épuration est souvent jugée inutile, pourtant, elle est absolument obligatoire pour assurer son bon fonctionnement.
    Celle-ci doit s’effectuer tous les 6 mois dans l’idéal et au minimum une fois par an par un professionnel.

    Pour savoir concrètement si une vidange est nécessaire, vérifier le niveau qu’atteint la boue dans le réservoir : si elle atteint 30% du volume total, alors il est temps de réaliser une vidange. Cela peut varier en fonction du nombre d’habitant dans le logement ou dans l’établissement, mais également de la taille de votre micro station.

    Si vous n’arrivez pas à déterminer si une vidange de votre micro station d’épuration est nécessaire, ou pour n’importe quelle autre question, n’hésitez pas à nous contacter.

    Agréé assurances

    Liste non exhaustive

    Pourquoi est-il indispensable d’entretenir une micro station d’épuration ?

    Une micro station d’épuration doit obligatoirement être entretenue pour plusieurs raisons.

    Tout d’abord, un dispositif mal entretenu peut engendrer des problèmes de fonctionnement, qui vont impliquer des coûts supplémentaires. Une vidange régulière vous permet donc de garantir le bon fonctionnement de votre dispositif et surtout de maintenir ses performances épuratoire.

    Le deuxième enjeu renvoie à l’environnement et à la santé publique. Une anomalie de fonctionnement peut entraîner le développement de bactéries nocives qui peuvent potentiellement se déverser dans la nature et nuire à la santé humaine.

    En plus des interventions d’entretiens à réaliser régulièrement, il est nécessaire de prendre soin de votre dispositif dans la vie quotidienne.

    Comment éviter d’obstruer votre micro station d’épuration ?

    Il est par exemple formellement déconseillé d’y introduire les éléments suivants :

    Rapide et efficace, notre ambition est de vous offrir un service optimal. Faites appel à des spécialistes soucieux de bien faire les choses !
    Nous sommes disponibles 24H/24 et 7J/7 dans toute la région Rhône-Alpes :

    Débouchage Assainissement
    DIAGNOSTIC GRATUIT
    PAR TÉLÉPHONE
    Indiquez s’il vous plaît votre numéro de téléphone. Notre équipe vous rappellera dans les plus brefs délais.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.