Vidange bac à graisse :
Nous intervenons rapidement sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes

UN SOUCI AVEC VOTRE BAC À GRAISSE ?

URGENCE
24H/24 7J/7

09 86 87 65 41

Besoin de faire vidanger votre bac à graisse ? Faites confiance à notre équipe experte dans le domaine et prête à se déplacer rapidement dans toute la région Rhône-Alpes.

Hydrocureur pour la vidange de fosse septique ou la vidange de canalisation ou bac en Rhone Alpes

INTERVENTION RAPIDE

24H/24 7J/7

ARTISANS QUALIFIÉS

15 ANS D'EXPÉRIENCE

DIAGNOSTIC / DEVIS GRATUIT

100% TRANSPARENT

AGRÉÉ PAR LES ASSURANCES

& LES GRANDES MARQUES

Avis client

Superr intervention d'un équipe efficace et ponctuel !

Emile Flan

Mon bac à graisse à changer de couleurs, je sens qu'il fonctionne mieux, merci !

Benoit

Je suis satisfait de cette entreprise que je ne connaissais pas. Je referai appel à eux aux besoin.

Pierre H

La vidange a été rapid et sans contrainte pour moi.

Michel Augustin
Equipe Assainissement Debouchage

Quand faut-il faire vidanger votre bac à graisse ?

Un bac à graisse est un équipement positionné entre un établissement et la fosse toutes eaux, son rôle est de récupérer la graisse et les déchets qui circulent dans les canalisations, afin d’éviter qu’ils n’encrassent les canalisations.

Le fonctionnement d’un bac se fait grâce à la décantation. En effet, certaines graisses, plus légères, vont flotter à la surface, les objets plus lourds vont se déposer au fond. Les plus gros déchets seront filtrés à l’entrée du bac. Pour être plus précis, c’est un système de lamellaire qui va séparer l’eau des résidus graisseux. L’eau pré-traitée va ensuite s’écouler pour rejoindre le réseau collectif, sans risquer de polluer ou de créer des bouchons dans les canalisations.

Le bac va venir séparer les graisses les plus lourdes des plus légères. Les graisses les plus compactes vont venir se déposer aux fond du bac tandis que les plus légères vont venir flotter laissant ainsi un passage au milieu pour l’eau dégraissée.

Si vous ne disposez pas encore d’un bac à graisse, son installation doit être réalisée par des professionnels. Au niveau de sa taille, il doit faire environ 200 litres pour une habitation et plus pour un restaurant. Il faut savoir qu’une réglementation rend obligatoire l’utilisation d’un bac à graisse pour les restaurateurs.

Il existe plusieurs types de bac, par exemple le modèle classique et l’autonettoyant. Chacun détient des spécificités et sera plus ou moins adapté à votre situation, demandez conseil à notre équipe vous garantit d’opter pour un matériel optimal et rentable.

Concernant son installation, elle devra se faire dans un endroit ventilé, entre l’évacuation des eaux usées et le point d’évacuation du réseau d’assainissement collectif, mais tout en restant le plus proche possible de l’habitation/établissement. Il peut être enterré dans le sol ou posé en surface, mais doit rester accessible pour faciliter son entretien.

Un bac à graisse est donc un élément indispensable au bon fonctionnement de l’évacuation des eaux de votre cuisine, mais nécessite un entretien régulier. Pour un usage domestique, le bac à graisse doit être vidangé et nettoyé au minimum tous les 6 mois. Si vous êtes restaurateur, celui-ci doit être vidangé plus fréquemment, c’est-à-dire environ tous les 3 mois.

Notre équipe, disponible 24H/24 et 7J/7, pourra intervenir dans les plus brefs délais pour vous offrir un service complet.

Vidange Bac à graisse

Agréé assurances

Liste non exhaustive

Pourquoi faire appel à des spécialistes pour la vidange de votre bac à graisse ?

Un bac à graisse requiert un entretien régulier, s’il n’est pas réalisé, il peut devenir inefficace et poser de réels problèmes. Pratiquer une vidange consiste à nettoyer les graisses et huiles présentes en surface, ainsi que les déchets accumulés au fond du bac.

Si cette vidange n’est pas réalisée, le risque est d’obstruer les voies d’évacuation des eaux usées et d’encombrer les équipements d’assainissement. Des mauvaises odeurs peuvent surgir, ainsi que des risques liés à l’hygiène et à la santé. Si jamais vous résidez en ville, il est possible de recevoir des sanctions, voire même d’être attaqué en justice pour nuisances olfactives.

La vidange de votre bac à graisse doit obligatoirement être réalisée par des professionnels. En effet, il est formellement interdit de pratiquer une vidange sans détenir l’agrément des services sanitaires du département.

Notre équipe de professionnels est capable d’agir rapidement et de prendre en charge la totalité de l’opération. En plus de la vidange, il est possible de réaliser un curage du bac à graisse qui permettra un entretien en profondeur et sur du plus long terme.
De plus, les déchets récupérés sont collectés dans des bidons hermétiques dans le but d’être recyclés. Là encore, cette opération nécessite obligatoirement l’aide d’un spécialiste. N’hésitez pas à nous demander un devis ou un diagnostic 100% gratuit.

La vidange d’un bac à graisse est une opération délicate qui nécessite de suivre des étapes précises :

Une opération telle que celle-ci nécessite des compétences et un savoir-faire technique. Agréé par de nombreuses assurances et grandes marques, notre entreprise a pour objectif de vous offrir un service rapide et personnalisé

Si vous avez besoin de nos services, appelez-nous ! Nous nous déplaçons à travers les départements de la région Rhône Alpes :

Débouchage Assainissement
DIAGNOSTIC GRATUIT
PAR TÉLÉPHONE
Indiquez s’il vous plaît votre numéro de téléphone. Notre équipe vous rappellera dans les plus brefs délais.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.