Accueil » Haute-Savoie » Vidange de bac à graisse
Faites appel à notre entreprise d'assainissement pour faire la vidange de votre bac à graisse en
Haute Savoie (74)
Notre entreprise spécialisée s’occupe de la vidange des bacs à graisse en Haute Savoie (74). Faites appel à nous, vous ne serez pas déçue : notre équipe experte dans ce domaine saura répondre à tous vos besoins !
INTERVENTION RAPIDE
24H/24 7J/7
ARTISANS QUALIFIÉS
15 ANS D'EXPÉRIENCE
DIAGNOSTIC / DEVIS GRATUIT
100% TRANSPARENT
AGRÉÉ PAR LES ASSURANCES
& LES GRANDES MARQUES
Avis client
Le meilleure service de vidange que j’ai eu pour mon bac à graisse et ça fait 20 ans que je l’ai !
Quelles sont les étapes de la vidange d'un bac à graisse et quand doit-on le faire vidanger ?
Notre entreprise est prête à intervenir dans tout le département de la Haute Savoie (74) que vous habitiez à Annecy ou à Thonon-les-Bains, faites appel à notre équipe d’expert en vidange de bac à graisse pour s’occuper du votre !
Une vidange s’effectue en 5 étapes différentes. Tout d’abord grâce à une pompe, nous enlevons les graisses qui sont présentes à la surface du bac. Ensuite, nous devons complètement vidanger le bac à graisse et évacuer la boue ainsi que le sable qui peut s’être accumulé au fond du bac. Après cette étape, il faut remplir le bac à graisse d’eau claire et mettre dans les ornières de l’eau et de l’huile mélangée. Enfin, notre équipe se chargera de transférer les déchets récupérés au centre de traitement agréé.
Comme pour les fosses septiques, il n’y a réellement aucune date fixe ni limite pour faire vidanger un bac à graisse. Il existe quand même des recommandations de durée. Pour un particulier, il est conseillé de faire la vidange tous les 6 mois si le bac est bien entretenu. Par contre, si un restaurateur veut garder une efficacité optimale, il a intérêt à faire vidanger le bac à graisse de son restaurant tous les mois. Pour information, en France, il est obligatoire de passer par une entreprise spécialisée pour faire la vidange d’un bac à graisse. Il est interdit de le faire soi-même.
Agréé assurances
Après la vidange d'un bac à graisse comment faut-il l'entretenir et quel est son intérêt
Un bac à graisse bien entretenu a pour but de récupérer les graisses des eaux usées de la cuisine avant qu’elles encrassent les canalisations. Il va aussi retenir les déchets lourds et la boue qui vont alors se déposer au fond du bac. Pour certaines activités, il s’avère très utile. C’est le cas pour les restaurateurs mais aussi pour les établissements scolaires qui ont une cantine. Si en moyenne, un bac à graisse fait entre 200 litres et 500 litres, pour ces bâtiments il est beaucoup plus grand et doit être encore mieux entretenu.
Pour garder une efficacité au maximum, il faut nettoyer, entretenir et vidanger le bac à graisse. Pour le nettoyer, il est possible d’y mettre toutes les semaines un peu de produit d’entretien adapté. Ce produit va liquéfier les matières grasses ce qui aura en plus pour effet de réduire les mauvaises odeurs. D’autres solutions plus coûteuses existent aussi, comme par exemple mettre un système écologique qui transforme le bac en bioréacteur.
Si vous désirez plus d’informations sur la vidange d’un bac à graisse ou sur son installation, contactez-nous et demandez votre devis gratuit ! Faites aussi appel à nous si vous avez besoin de faire vidanger votre micro station d’épuration.