Accueil » Haute-Savoie » Vidange de fosse septique
Faites confiance à notre entreprise pour la vidange de votre fosse septique en Haute Savoie (74)
Vous êtes en Haute Savoie ? Faites-nous confiance, nous sommes des experts pour vidanger les fosses septiques en Haute Savoie (74). Notre équipe professionnelle et agréée sera répondre parfaitement à vos attentes et à vos besoins.
INTERVENTION RAPIDE
24H/24 7J/7
ARTISANS QUALIFIÉS
15 ANS D'EXPÉRIENCE
DIAGNOSTIC / DEVIS GRATUIT
100% TRANSPARENT
AGRÉÉ PAR LES ASSURANCES
& LES GRANDES MARQUES
Avis client
Des experts en vidange ! Je suis très content de leur intervention, je les rapelerai la prochaine fois !
En quoi consiste notre intervention pour vidanger une fosse septique et quand faut-il la faire vidanger ?
La loi vous oblige à faire appel à une entreprise agréée et spécialisée dans la vidange de fosse septique pour entretenir votre fosse. Cela permettra de prolonger la durée de vie de la fosse et de la nettoyer. Notre entreprise possède l’agrément pour vidanger les fosses septiques. Notre équipe experte dans le domaine est prête à intervenir dans tout le département de la Haute Savoie (74). Sur Annecy comme sur Thonon-les-Bains, notre entreprise peut s’occuper de vidanger une fosse septique et de répondre à tous vos besoins en assainissement !
Notre équipe procède par étape pour s’occuper de vidanger une fosse septique. Il y a une première partie de l’intervention dédiée à la mise en place des travaux. Nous stationnons notre camion d’assainissement proche de la fosse puis nous faisons une visite des lieux. Cela nous permettra de réfléchir au mode d’intervention le plus adapté pour ne pas abîmer votre terrain ou votre habitation.
Une fois que nous nous sommes mis d’accord, la vidange de la fosse septique commence. Nous installons notre matériel et commençons par vidanger l’eau de la fosse et pomper la boue et la graisse présente dans celle-ci. Ensuite, nous vérifions visuellement les filtres et les changeons si c’est nécessaire. Nous nettoyons aussi les canalisations ainsi que les parois de la fosse. Pour finir, nous remettons l’eau dans la fosse et nous la refermons. Nous prenons aussi en charge le transfert des déchets vers un centre de traitement agréé.
Avant de partir, nous vous remettons un certificat de vidange de fosse septique qui vous sera demandé lors d’un potentiel contrôle du service public d’assainissement non collectif (SPANC).
Agréé assurances
Comment entretenir la fosse entre les vidanges et comment fonctionne-t-elle ?
Une fosse septique fait partie des équipements d’assainissement obligatoire d’avoir si l’habitation n’est pas reliée au réseau d’eau urbain. Cette fosse n’est pas à confondre avec la fosse toutes eaux qui récupère toutes les eaux usées domestiques.
Une fosse septique est donc vraiment utile dans le procédé d’assainissement de l’eau et de stockage des déchets. C’est un équipement important qu’il faut bien entretenir d’une part en faisant la vidange de la fosse septique et d’autre part en en prenant soin au quotidien.
Pour l’entretenir entre les vidanges, vous pouvez faire de petites actions pour entretenir la fosse septique. Vous pouvez par exemple, mettre des produits d’entretien qui activent les bactéries responsables de la transformation des déchets en acide puis en gaz.
A la place des produits, vous pouvez mettre des yaourts périmés qui auront le même effet dans la fosse. Nous vous déconseillons de verser des produits chimiques comme de la javel dans vos canalisations wc, cela tuerait les bactéries présentes dans la fosse septique. Pensez aussi à éviter de verser trop d’huile ou de graisses, cela affecterait le pH de la fosse. Faites également attention aux arbres que vous plantez, ceux-ci doivent rester à plus de 3 mètres de la fosse sinon les racines pourraient venir l’abîmer.
Ce dernier conseil fait partie d’obligations qu’il faut légalement respecter. Différentes distances de sécurité sont à garder, par exemple la fosse septique doit être à minimum 35 mètres de distance d’un puit ou d’un captage d’eau potable, à 5 mètres de l’habitation et à 3 mètres des limites de la propriété. Il faut aussi forcément faire vidanger la fosse septique régulièrement pour la nettoyer en profondeur. Ces obligations visent à limiter le risque de contamination de l’eau potable.
Si vous voulez d’autres informations sur la vidange et l’entretien d’une fosse septique ou dans le cas d’une vidange de bac à graisse, contactez-nous !