Notre entreprise et son équipe d’experts s’occupent de faire la vidange des bacs à graisse dans le Rhône (69). Faites nous confiance, nous répondrons le mieux possible à votre demande !
INTERVENTION RAPIDE
24H/24 7J/7
ARTISANS QUALIFIÉS
15 ANS D'EXPÉRIENCE
DIAGNOSTIC / DEVIS GRATUIT
100% TRANSPARENT
AGRÉÉ PAR LES ASSURANCES
& LES GRANDES MARQUES
Avis client
Mon bac à graisse refoulé beaucoup. La société l’a nettoyé niquel et maintenant plus de problèmes !
Quel est l'intérêt d'un bac à graisse et quand faut-il le
vidanger ?
Afin de comprendre l’intérêt d’un bac à graisse, il faut savoir comment il fonctionne.
Un bac à graisse est un bac qui fait entre 200 litres et 500 litres et qui est placé en amont des canalisations. On le retrouve obligatoirement dans les maisons équipées d’une fosse septique. Les eaux de cuisine arrivent et passent par lui avant de continuer leur chemin. Lorsqu’elles passent, leurs graisses vont rester dans le bac. Celui-ci fonctionne sur le principe de l’épuration : les graisses qui sont plus légères que l’eau vont rester à la surface.
Le but est donc d’éviter que la graisse des eaux de cuisine n’entre dans les canalisations et les encrassent. Le bac retient aussi toute la boue et les déchets lourds qui vont se déposer au fond. Il s’avère particulièrement utile pour les restaurants ou les établissements scolaires qui possèdent une cantine. Il sera bien plus gros pour ces bâtiments que pour des particuliers. Pour une efficacité maximale, il faut entretenir, nettoyer et vidanger le bac à graisse.
Il n’y a aucune date fixe pour effectuer la vidange d’un bac à graisse néanmoins il est conseillé de le faire tous les 6 mois pour des particuliers et jusqu’à 1 fois par mois pour un restaurateur. Sachez qu’il est interdit de le faire soi-même, il est donc obligatoire de faire appel à une entreprise spécialisée comme la nôtre.
Agréé assurances
Quelles sont les étapes de la vidange d'un bac à graisse et comment l'entretenir ?
Notre entreprise basée dans le Rhône est prête à intervenir dans tout le département de Lyon, en passant par Villeurbanne ou encore Vénissieux.
Notre équipe experte dans le domaine passe par 4 étapes pour effectuer la vidange d’un bac à graisse :
- Enlever les graisses qui se trouvent à la surface à l’aide d’une pompe
- Vidanger le bac à graisse entièrement
- Évacuer la boue et l’éventuel sable présent au fond du bac
- Remplir le bac à graisse d’eau claire et remplir les ornières d’un mélange composé d’eau et d’huile
Nous nous chargeons aussi de transporter les déchets évacués jusqu’au centre de traitement agréé.
Entre les vidanges d’un bac à graisse, il y a plusieurs astuces pour l’entretenir et ainsi lutter contre les mauvaises odeurs qu’il peut entraîner. Vous pouvez par exemple utiliser des produits d’entretien hebdomadaire qui vont agir biologiquement pour liquéfier les matières grasses. Il existe aussi des entreprises qui ont créé des systèmes écologiques permettant de transformer les bacs à graisse en bioréacteur. Cela permet de bien entretenir votre bac en plus d’enlever les mauvaises odeurs.
Pour plus de renseignements sur la vidange d’un bac à graisse ou pour son installation, contactez-nous ! Nous sommes aussi aptes à réaliser tout autre intervention d’assainissement comme la vidange d’une micro station d’épuration.