Notre équipe s'occupe d'effectuer la vidange de fosse septique dans l’Ain (01)

VOTRE FOSSE SEPTIQUE A UN PROBLEME ?

URGENCE
24H/24 7J/7

09 86 87 65 41

Contactez notre entreprise Assainissement Débouchage pour faire la vidange de votre fosse septique dans l’Ain (01). Service de qualité assuré.

Hydrocureur pour le débouchage ou la vidange de canalisation ou bac dans l'Ain

INTERVENTION RAPIDE

24H/24 7J/7

ARTISANS QUALIFIÉS

15 ANS D'EXPÉRIENCE

DIAGNOSTIC / DEVIS GRATUIT

100% TRANSPARENT

AGRÉÉ PAR LES ASSURANCES

& LES GRANDES MARQUES

Avis client

Fosse septique bouchée car non entretenu depuis longtemps, l’équipe a réalisé un travail de qualité et soigné. Je recommande.

Agnès Olivier

Prise de contact avec l’entreprise suite à de mauvaises odeurs provenant de ma fosse septique, les artisans ont su résoudre le problème. Quel soulagement !

John D

Travail irréprochable, propre et rapide. Super équipe. Je repasserai par eux pour une prochaine vidange.

Élodie01

Conforme à ce qui était prévu. Le prix est justifié au vu de la qualité du travail effectuer.

Duval.A
    Equipe Assainissement Debouchage

    Quand procéder à une vidange de fosse septique et comment fonctionne-t-elle ?

    Les fosses septiques représentent une partie importante du système d’assainissement. Au fil du temps, elles se remplissent de boue : lorsque les dépôts de boues couvrent 50 % du volume de l’équipement, une vidange de fosse septique doit être effectuée. En fonction de sa taille et de son utilisation, cela se produit en moyenne tous les 3 à 5 ans.

    Associée à un bac à graisse, notre entreprise peut collecter l’ensemble des eaux-vannes et ménagères de votre habitation et effectuer une vidange de fosse septique dans l’Ain (01). Véritable opération d’entretien, il s’agit d’une procédure essentielle qui permet d’économiser de l’argent et d’assurer la pérennité de l’équipement.

    Lorsque la fosse septique est remplie de plus de la moitié de son volume et qu’aucune vidange de fosse septique n’a été effectué, des complications surgissent : il existe néanmoins de nombreux signes annonciateurs d’un défaut de fonctionnement.

    Parmi ces signes, nous pouvons observer :

    Le travail qu’effectue la fosse septique varie souvent entre plusieurs semaines et plusieurs mois, la capacité de cette dernière doit donc être calculée en conséquence. En effet, la taille d’une fosse septique doit être égale à 1,5 m3 pour des logements avec cinq pièces et au minimum 0,5 m3 en plus pour chaque pièce supplémentaire.

    Les fosses septiques étant à l’origine conçues pour n’accepter que les eaux vannes, elles doivent obligatoirement contenir un bac dégraisseur puisqu’elles ne sont pas capables de pré traiter les eaux grasses. Si seulement de l’eau de cuisine est reçue, le volume de ce réservoir doit être de 200 litres, s’il y a également des eaux de salle de bain, il doit être de 500 litres.

    Tout ce cheminement doit être réalisé par un professionnel agréé d’où l’importance de bien le choisir. Assainissement Débouchage vous aide à trouver LE professionnel en question pouvant intervenir pour une vidange de fosse septique dans l’Ain en un temps record. Nous pouvons aussi vidanger votre bac à graisse si besoin.

    Agréé assurances

    Liste non exhaustive

    Quel est le processus pour vidanger une fosse septique ?

    Vidange fosse septique dans l'Ain

    Assainissement Débouchage suit un processus bien précis pour la vidange de votre fosse septique afin d’assurer un service de qualité : nous disposons d’un camion de pompage que nous stationnons non loin de la fosse septique afin de réaliser un premier état des lieux.

    Ce dernier comporte différentes cuves qui permettent de réaliser diverses étapes selon des normes :

    La dernière étape est de loin la plus importante, car elle permet de conserver une grande partie des bactéries indispensables pour que votre fosse septique continue de fonctionner.
    À la fin de la vidange de la fosse septique réalisée dans l’Ain, notre intervenant vous remettra un bordereau de suivi de matière de vidange qui garantira la prise en charge et le traitement réglementaire de vos déchets en centre agréé.
    La fosse sera alors immédiatement prête à être utilisée.

    En effectuant vous-même votre vidange de fosse septique, vous risquez 2 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Elle doit impérativement être effectuée par des spécialistes, c’est pour cela qu’Assainissement Débouchage met à votre disposition des intervenants qualifiés pour une vidange de fosse septique dans l’Ain (01) qui seront vous évité tout problème d’insalubrité.

    Assainissement Débouchage tient à vous rappeler qu’il est fortement interdit d’effectuer la vidange d’une fosse septique soi-même, en voici les raisons :

    Débouchage Assainissement
    DIAGNOSTIC GRATUIT
    PAR TÉLÉPHONE
    Indiquez s’il vous plaît votre numéro de téléphone. Notre équipe vous rappellera dans les plus brefs délais.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.