Si vous pensez qu’une recherche de fuites non destructive ou qu’une inspection de canalisation est nécessaire chez vous, faites appel à notre société dans l’Isère (38) en toute confiance.
INTERVENTION RAPIDE
24H/24 7J/7
ARTISANS QUALIFIÉS
15 ANS D'EXPÉRIENCE
DIAGNOSTIC / DEVIS GRATUIT
100% TRANSPARENT
AGRÉÉ PAR LES ASSURANCES
& LES GRANDES MARQUES
Avis client
Entreprise au top, s’est déplacé en pleine nuit pour réparer une fuite et depuis plus de pb.
Nous vous proposons nos services en recherche de fuite non destructive et en inspection de canalisation
Nous intervenons 24/24h, 7/7j, dans l’Isère pour de la recherche de fuites non destructive, mais aussi afin de faire une détection de fuites et un contrôle de canalisations. Nous ne prenons pas en charge les cas de désinfection.
Nous nous déplaçons sur Grenoble, Saint-Martin-d’Hères, Echirolles, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Fontaine, Voiron… dans les plus brefs délais.
Pour de la recherche de fuites non destructive dans l’Isère (38), Assainissement Débouchage intervient sur tous types de terrain : maisons, appartements, entreprises, immeubles, établissements publics. C’est également le cas pour l’inspection de canalisation.
Notre professionnalisme, notre expérience et notre proximité avec nos clients vous garantissent la qualité de nos services pour votre recherche de fuites non destructive.
Contactez-nous en toute confiance pour rechercher, détecter des fuites et contrôler vos canalisations. Nous pouvons aussi vérifier les fuites lors de l’entretien de votre pompe de relevage que nous faisons aussi. Nos prix sont transparents et nous savons être réactif face à une urgence.
Agréé assurances
Qu'est-ce que la recherche de fuite non destructive et l'inspection de canalisation ?
La recherche de fuites non destructive est un ensemble de techniques qui ont pour but de détecter une fuite d’eau ou autre problème d’étanchéité, de sauvegarder les installations et de prévenir les dommages.
Afin de rechercher une fuite de façon non destructive, différentes méthodes peuvent être employées. Ces méthodes sont aussi celles employés lors de l‘inspection de canalisation :
- Contrôle des taux d’humidité : Le testeur T2000 est un appareil capable de mesurer l’humidité de matériaux de construction (plâtre, crépis, bois…). Il permet de situer la zone du logement ayant subi des dégâts, et d’évaluer la gravité de la fuite.
- Mise en pression du réseau de distribution en eau potable ou du réseau de chauffage : Grâce à un manomètre à aiguille ou digital, ou à une pompe à épreuve, la pression des réseaux de distribution ou des réseaux de chauffage est mesurée sur une durée variable. Cela permet alors de repérer la perte de pression et une potentielle fuite.
- Écoute acoustique : Des bruits anormaux résultant de fuites peuvent être localisés à l’aide d’un microphone et d’un amplificateur.
- Caméra endoscopique : Elle permet d'explorer les canalisations gravitaires (canalisation d’évacuation en grès ou chutes uniques en fonte et PVC). Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les fuites et bouchons peuvent être identifiés. Grâce à l’inspection vidéo, il est possible de prendre des photos et des vidéos des tuyaux vus de leur intérieur.
- L'arrosage avec colorant : Il est possible de réaliser des tests sur les canalisations gravitaires en utilisant des colorants.
- Injection par gaz traceur : A l’aide d’un mélange hydrogéné 95/5 %, la sonde gaz traceur T3000 permet de réaliser des recherches de fuites.